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La protection de la vie privée et la sécurité des données à caractère personnel sont de la plus grande importance pour DENTOZO-ACADEMY.
La présente déclaration de protection des données à caractère personnel (la « Politique ») décrit comment et à quelles fins DENTOZO-ACADEMY collecte et traite les données à caractère personnel dans le cadre de ses activités.
Dans le cadre de la présente Politique, le terme « données à caractère personnel » désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable telle que définit par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) (le “RGPD“).
Le terme « personne concernée » désigne toute personne physique dont les données à caractère personnel sont traitées par DENTOZO-ACADEMY, étant entendu que vous, en qualité de client ou partenaire (potentiel), candidat à un emploi, fournisseur de produits ou de services, visiteur du site dentozoacademy.be (le « Site Internet ») ou en qualité de tiers, pouvez être vous-même une personne concernée.
Lorsque nous traitons des données à caractère personnel, qu’elles soient reçues de la personne concernée directement ou collectées au moyen d’autres sources, ce traitement a lieu conformément à la présente Politique et dans le respect des lois et règlements applicables, y compris le RGPD.
La présente Politique n’est pas un contrat que nous concluons avec vous mais un engagement que nous prenons concernant le traitement des données à caractère personnel et l’exercice de vos droits en tant que personne concernée.
DENTOZO-ACADEMY est une association sans but lucratif de droit belge inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0798.717.202
DENTOZO-ACADEMY a pour but désintéressé de promouvoir la santé bucco-dentaire en contribuant à l’amélioration des connaissances et le développement de la médecine dentaire tant pour les professionnels de la santé (dentistes, stomatologues, assistantes dentaires, hygiénistes bucco-dentaires et les techniciens dentaires) que pour le grand public.
DENTOZO-ACADEMY a son siège à 1180 UCCLE, Avenue De Fré, 267, boîte 5 (Belgique).
DENTOZO-ACADEMY peut être contactée par courrier électronique à l’adresse :
Aux fins des lois et règlements applicables en matière de protection des données, DENTOZO-ACADEMY (« DENTOZO-ACADEMY», « nous », « notre », « nos »), est le responsable du traitement.
Lorsqu’ils sont utilisés dans la présente Politique, les termes « vous » ou « votre » font référence aux personnes concernées.
Lorsque vous vous rendez sur le Site Internet, nos serveurs enregistrent temporaire- ment tous les accès sur un fichier journal. Nous recueillons les données suivantes sans intervention de votre part, et nous les conservons ensuite jusqu’à douze mois avant de les supprimer automatiquement :
Ces données sont recueillies et traitées de manière à permettre l’utilisation de notre Site Internet (lien), de garantir le maintien de la sécurité et de la stabilité du système afin de l’optimiser, ainsi qu’à des fins de statistiques internes. Les informations susmentionnées ne sont pas liées à des données personnelles ou stockées avec des données à caractère personnel.
L’adresse IP ne sera analysée que dans l’éventualité d’une attaque contre l’infrastructure réseau de notre Site Internet ou en cas de suspicion d’une autre utilisation non autorisée ou abusive de notre Site Internet, les informations seront évaluées aux fins de clarification et de défense et, si nécessaire, utilisées dans le cadre de procédures pénales pour des raisons d’identification et dans le cadre de procédures civiles et pénales contre les utilisateurs en question.
Pour les finalités décrites ci-dessus, nous avons un intérêt légitime au traitement des données au sens de l’article 6(1)(f) RGPD.
Si vous nous contactez en utilisant le formulaire de contact du site Internet, nous recueillerons de votre part les informations suivantes :
Nous utilisons ces données exclusivement pour répondre à vos questions ou pour vous fournir les services que vous avez demandés. La collecte de votre prénom et de votre nom de famille nous permet d’offrir un service personnalisé.
Nous avons un intérêt légitime à traiter votre demande de contact au sens de l’article 6(1)(f) RGPD
Vous avez la possibilité de postuler spontanément chez nous ou de répondre à offre d’emploi.
En règle générale, nous demandons les informations et les documents suivants :
Nous utilisons ces données ainsi que toutes les autres données que vous nous fournissez volontairement en vue de traiter votre demande. Les documents de candidature des candidats qui n’ont pas été sélectionnés seront supprimés après la fin du processus de candidature, à moins que vous n’acceptiez explicitement que nous les conservions pour une période plus longue.
La base juridique du traitement de vos données pour cette finalité repose donc sur l’exécution d’un contrat (phase précontractuelle) conformément à l’article (Article 6, §1, lit. b du RGPD).
Sur le Site Internet, vous avez la possibilité de nous contacter par courrier électronique.
Vous êtes responsable du message et/ou du contenu transmis que vous nous envoyez. Nous vous recommandons de ne pas envoyer de données confidentielles.
Les données à caractère personnel ne sont collectées que si vous nous les fournissez volontairement.
Par conséquent, vous êtes vous-même responsable des données que vous nous transmettez.
Afin de répondre à vos questions, nous pouvons vous demander de nous fournir des informations supplémentaires, telles que votre adresse, votre numéro de téléphone, etc. Nous ne collectons vos données à caractère personnel que si cela est nécessaire pour répondre à vos questions ou pour fournir les services que vous avez demandés.
Lors du traitement de votre demande par e-mail, nous avons un intérêt légitime au traitement des données au sens du RGPD (Article 6, §1, lit. f du RGPD).
Vous pouvez vous opposer à ce traitement des données à tout moment.
Dans le cadre d’une relation client/partenaire/fournisseur, nous traitons, entre autres, les données à caractère personnel suivantes :
Nous collectons et recueillons ces informations lorsque vous interagissez avec nous, par exemple lorsque vous communiquez avec DENTOZO-ACADEMY ou notre personnel.
Nous recueillons ou créons ces informations aussi dans le cadre des services que nous vous fournissons. Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant à partir d’autres sources, par exemple en consultant des sources accessibles au public pour mettre vos données à jour.
Nous traitons ces informations afin de communiquer avec vous et d’exécuter la relation contractuelle, ses suites et conséquences (y compris au niveau de la facturation).
La base légale du traitement de vos données à caractère personnel aux fins susmentionnées réside dans les mesures précontractuelles et l’exécution d’un contrat au sens du RGPD (Article 6, §1, lit. b du RGPD); dans le respect des obligations légales (Article 6, §1, lit. c du RGPD) et, le cas échéant, dans notre intérêt légitime à une gestion ciblée et efficace de la relation client (Article 6, §1, lit. f du RGPD).
Dans notre travail au quotidien, nous utilisons Microsoft 365 et diverses applications qu’il contient.
Microsoft 365 est une suite de logiciels produits par Microsoft Corporation, One Microsoft Way Redmond, WA 98052-6399 USA (ci-après « Microsoft »).
La suite bureautique Microsoft Office contient de nombreux services utilisés au quotidien par le cabinet, tels que Word, PowerPoint, Excel, Outlook, SharePoint, Form, Booking et Teams.
Nous traitons, via Microsoft 365, toutes les données que vous nous fournissez conformément aux paragraphes qui précèdent (y compris par courrier électronique (mail) ou par téléphone).
Les données à caractère personnel traitées dans Microsoft 365 le sont en prévision des démarches précontractuelles et l’exécution des relations contractuelles (Article 6, §1, lit. b du RGPD) ou, lorsqu’elles n’ont pas trait à une relation contractuelle, sont justifiées par un intérêt légitime afin de répondre et gérer votre demande (Article 6, §1, lit. f du RGPD).
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La base juridique du traitement des données pour cette finalité est notre intérêt légitime (Article 6, §1, lit. f du RGPD).
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Nous ne divulguerons pas vos données à caractère personnel à des tiers, sauf si cela s’avère nécessaire pour se conformer aux lois, aux décisions des autorités compétentes , pour faire respecter ou appliquer nos accords, ou pour nous protéger ou protéger nos droits, ou si vous avez donné votre consentement explicite à cet effet.
Nous sommes susceptibles de transmettre vos Données à caractère personnel à des fournisseurs de services externes et en particulier des fournisseurs de services informatiques et d’hébergement.
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Comme annoncé ci-dessus, nous sommes parfois tenus de transmettre des Données à caractère personnel vous concernant. C’est le cas lorsqu’une loi, un règlement ou une procédure judiciaire (comme une décision de justice) nous y oblige : à la demande des autorités, des forces de police dans le cadre d’actions en application de la loi. Il est également possible que nous pensions qu’il est nécessaire ou souhaitable de transmettre vos données pour prévenir un dommage physique ou financier, ou en cas d’enquête sur une fraude présumée ou avérée ou sur des activités illégales.
Nous nous réservons également le droit de transmettre toutes les Données à caractère personnel que nous avons vous concernant en cas de cession de tout ou partie de nos activités ou avoirs. Nous nous engageons dans ce cas à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que le cessionnaire utilise vos Données à caractère personnel conformément à la présente Politique. Si une telle cession devait se produire, vous pourrez prendre contact avec le cessionnaire pour lui poser des questions concernant le traitement de vos Données à caractère personnel.
Nous conserverons vos Données pour une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et définies au point 3.
Au-delà de la réalisation de ces finalités, DENTOZO-ACADEMY est susceptible d’archiver certaines Données à caractère personnel, pour une période n’excédant pas 10 ans, afin d’être en mesure de défendre ses droits en justice et de se conformer à ses obligations, notamment en matières comptable et fiscale.
DENTOZO-ACADEMY a pris les mesures adéquates afin que les serveurs hébergeant les Données à caractère personnel traitées empêchent, dans la mesure du possible :
À cet égard, les membres des organes, les employés et prestataires indépendants de DENTOZO-ACADEMY qui ont accès à ces Données à caractère personnel sont soumis à une obligation de confidentialité stricte. Néanmoins, DENTOZO-ACADEMY ne peut être tenu responsable du détournement de ces Données à caractère personnel par un tiers malgré les mesures de sécurité prises.
Vous bénéficiez des droits ci-après à l’égard des Données à caractère personnel vous concernant que nous traitons. Pour exercer vos droits, vous pouvez adresser un courrier électronique à : info@dentozoacademy.be.
Vous avez le droit de savoir si DENTOZO-ACADEMY traite ou non des Données à caractère personnel vous concernant et lorsque c’est le cas, d’y accéder et d’obtenir des informations relatives à leur traitement.
Vous avez le droit de rectifier des Données à caractère personnel vous concernant si elles sont inexactes ou de les compléter si elles sont incomplètes.
Vous avez le droit de demander l’effacement des Données à caractère personnel vous concernant lorsqu’il n’y a plus de motif de les traiter.
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement des Données à caractère personnel vous concernant, auquel cas nous pourrons uniquement conserver ces Données à caractère personnel à l’exclusion de toute autre forme de traitement.
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, à un traitement de vos Données à caractère personnel fondé sur l’exécution sur nos intérêts légitimes, y compris un profilage fondé sur ces bases de légitimation.
Nous ne traiterons plus vos Données à caractère personnel, à moins que nous prouvions qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, aux conditions et dans les limites fixées par le RGPD et toute autre législation applicable au traitement des Données à caractère personnel.
Elle peut être contactée aux coordonnées suivantes :
Autorité de protection des données
Rue de la Presse, 35, 1000 Bruxelles
Tél : +32 (0)2 274 48 00
Fax : +32 (0)2 274 48 35
Courrier électronique : contact@apd-gba.be
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